- Voir un numéro -

 

N° 2341<= Précédent<<<<>>>>Suivant =>N° 2337

 

Les informations sur ce timbre ont été mises à jour le : 16/11/2024

Natures mortes

Tableau de Paul Cézanne


D’après tableau de Paul Cézanne : Musée d'Orsay, Paris, France / Bridgeman Images

Timbre : Adhésif

Voir tous les timbres adhésifs de l'année 2023

Listage des timbres de l'année 2023

 

Oblitération 1er jour le 6 et 7 octobre 2023<br>- Au carré d'Encre 3 bis rue des Mathurins PARIS
Cachet premier jour créé par : Corinne Salvi

 

Premier jour : Oblitération 1er jour le 6 et 7 octobre 2023
- Au carré d'Encre 3 bis rue des Mathurins PARIS

Vente générale : 9 octobre 2023
Valeur faciale : Sans (Validité permanente)
Valeur fiducière à la date d'émission : 1.16 €
Affranchissement le plus courant : Lettre verte 20g pour la France, Andorre et Monaco
Création : Corinne Salvi

Dentelure : 11¼
Couleur : Multicolore
Mode d'impression : Héliogravure
Format du timbre : 38 X 24 mm
Quantité émis : 3.600.000.
Présentation : Carnet de 12 timbres-poste autocollants
Bande phosphore : 1 barre à droite
Catalogue Yvert et Tellier France : N° 2336
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 0,63 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,20 €

 

La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange

 


Thématique catégorie : Peintres, sculpteurs, tableaux, architects

 

Informations complémentaires
Natures mortes 

Paul Cézanne (Image Wikipédia)

 

L'image du timbre représente le tableau « Nature morte aux pommes et aux oranges » est une huile sur toile peinte en 1899 . Elle mesure 74 × 93 cm et date de 1899. Visible au musée d'Orsay de Paris
Source : divers documents internet dont Wikipédia

Informations sur le sujet du timbre
Paul Cézanne né le 19 janvier 1839 à Aix-en-Provence et mort le 22 octobre 1906 dans la même ville, est un peintre français, membre un temps du mouvement impressionniste et considéré comme le précurseur du post-impressionnisme et du cubisme.
Par sa volonté de faire « du Poussin sur nature », il apparaît comme un continuateur de l'esprit classique français autant qu'un innovateur radical par l'utilisation de la géométrie dans les portraits, natures mortes et les nombreux paysages qu'il peint, d'Île-de-France et de Provence, particulièrement de la campagne d'Aix-en-Provence. Il a notamment réalisé une série de toiles ayant pour motif la montagne Sainte-Victoire. Il est considéré comme le « père de l'art moderne ».
Source Wikipédia<