TIMBRES DE FRANCE
Ex : 50 c
Ex : 456
Ex : Appel du 18 juin
Ex : 1900
Ex : Femme
mini 4 lettres
Création du site : Juillet 2005
Nombre de visiteurs : 31.300.778
Nombre de pages : 107.296.380
Dernière mise à jour 18-11-2024
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Les informations sur ce timbre ont été mises à jour le : 31/10/2024
Europa - CEPT
Jeux d'enfants - Marelle
Timbre : Courant / moderne
Voir tous les timbres courants de l'année 1989
Listage des timbres de l'année 1989
Cachet premier jour
Premier jour : Oblitération 1er jour à Strasbourg le 29 avril 1989
Vente générale : 2 mai 1989
Retrait de la vente : 15 décembre 1989
Valeur faciale : 2 f 20
Graveur : Georges Bétemps
Dessinateur : Annapia Antonini
Dentelure : Dentelé 13
Couleur : Multicolore
Mode d'impression : Taille douce
Format du timbre : 40 x 26 mm ( image 36 x 21,45 mm )
Quantité émis : 13.302.761
Présentation : Feuille de 50 timbres
Bande phosphore : sans
Catalogue Yvert et Tellier France : N° 2584
Catalogue Spink / Maury France : N° 2585
Catalogue Michel : N° FR 2716
Catalogue Scott : N° FR 2152
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 1,05 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,09 €
La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange
Thématique catégorie : Type Europa
Informations sur le sujet du timbre
La marelle ou palet, est un jeu enfantin pratiqué sur un schéma tracé au sol, le plus souvent dans la cour de récréation des écoles primaires. C'est un jeu très ancien, que l'on retrouve sur le forum de Rome
Il faut avoir un parcours ordonné dessiné sur le sol, progressant de « terre » à « ciel ». Après avoir lancé un palet (souvent un caillou plat), les joueurs progressent dans les différentes cases, principalement à cloche-pied, tout en évitant la case où se trouve le palet, ainsi que d'empiéter sur les lignes du tracé. Le gagnant est celui qui le premier termine la totalité des parcours à réaliser.
Le jeu participe au développement de l'enfant en lui apprenant à garder l'équilibre, à améliorer son adresse et aussi à compter. br> Source Wikipédia
The marelle or puck, is a child’s game played on a floor plan, most often in the playground of primary schools. It is a very old game, which can be found on the forum of Rome
You must have an ordered course drawn on the ground, progressing from «earth» to «sky». After throwing a puck (often a flat rock), players progress through the different boxes, mainly in cloche-foot, while avoiding the box where the puck is located, as well as encroaching on the lines of the course. The winner is the one who first completes all the courses to be completed.
The game helps children’s development by teaching them to keep balance, improve their skills and also count. br> Source Wikipedia