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Les informations sur ce timbre ont été mises à jour le : 16/10/2024

4ème Congrès de la Fédération des Sociétés Philatéliques Françaises

Type Sage 5F ( donant droit à une entrée au congrès )


Timbre : Courant / moderne



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Listage des timbres de l'année 1925

 

 

Vente générale : 2 mai 1925
Retrait de la vente : 12 mai 1925
Valeur faciale : 5 f
Graveur : Louis-Eugène Mouchon

Dessinateur : Jules Auguste Sage

Dentelure : 14 x 13½
Couleur : carmin
Mode d'impression : Typographie
Format du timbre : 20 x 24 mm (vignette 18x22 bords externes des filets)
Quantité émis : Pas d'information fiable
Présentation : Bloc de 4 timbres
Bande phosphore : Sans
Catalogue Yvert et Tellier France : N° 216
Catalogue Spink / Maury France : N° 216
Catalogue Michel : N° FR 176
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 73,75 €
Valeur marchande timbre neuf avec charnière : 41,25 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 41,25 €

 

La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange

 


Thématique catégorie : Congrès et expositions

 


Informations sur le sujet du timbre
4ème Congrès de la Fédération des Sociétés Philatéliques Françaises 

art-deco (Image Wikipédia)

 

L'exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes

qui se tient à Paris d'avril à octobre 1925. Située entre l'esplanade des Invalides et les abords des Grand et Petit Palais, l'Exposition regroupe les pavillons des régions de France et des grandes nations invitées. 4 000 personnes assistent à l'inauguration, le 28 avril.
Une véritable ville dans la ville étendue sur vingt trois hectares s'élève sur deux axes, de la place de la Concorde au pont de l'Alma pour le premier, du rond-point des Champs-Elysées aux Invalides en traversant le pont Alexandre III pour le second.
L'exposition de 1925 marque dans ses différents pavillons l'apogée de ce premier style architectural Art déco, qui s'exprime d'abord par une réinterprétation des modénatures ornant les volumes, auxquelles appartiennent les pavillons des grands magasins parisiens, où s'exposent surtout les dernières tendances du mobilier (Grands magasins du Louvre, Bon Marché, etc.). Ceux du Printemps et des Galeries Lafayette, formellement plus audacieux, ainsi que le pavillon du Collectionneur sont les pavillons français les plus remarqués
Source Wikipédia et autres

 

The international exhibition of modern decorative and industrial arts

held in Paris from April to October 1925. Located between the esplanade des Invalides and the outskirts of the Grand and Petit Palais, the exhibition includes pavilions from the regions of France and the major nations invited. 4,000 people attend the opening on April 28.
A real city in the city spread over twenty-three hectares rises on two axes, from Place de la Concorde to the Pont de l'Alma for the first, from the Champs-Elysées roundabout to the Invalides crossing the Alexandre III bridge for the second.
The exhibition of 1925 marks in its various pavilions the apogee of this first architectural style Art Deco, which is expressed first by a reinterpretation of the modelings adorning the volumes, to which belong the pavilions of the Parisian department stores, where the latest furniture trends are exhibited (Louvre department stores, Bon Marché, etc.). The more daring ones from Printemps and Galeries Lafayette, as well as the Pavillon du Collectionneur are the most noticed French pavilions
Source Wikipedia et al