TIMBRES DE FRANCE
Ex : 50 c
Ex : 456
Ex : Appel du 18 juin
Ex : 1900
Ex : Femme
mini 4 lettres
Création du site : Juillet 2005
Nombre de visiteurs : 31.306.501
Nombre de pages : 107.304.422
Dernière mise à jour 18-11-2024
Nombre de visiteurs : 31.306.501
Nombre de pages : 107.304.422
Dernière mise à jour 18-11-2024
Cette bannière est une publicité le site n'a aucune boutique de vente
Edouard Manet «Madame Manet au canapé bleu»
Musée du Louvre (Paris)
Timbre : Courant / moderne
Voir tous les timbres courants de l'année 1962
Listage des timbres de l'année 1962
Cachet premier jour
Premier jour : Oblitération 1er jour à Paris le 9 novembre 1962
Vente générale : 12 novembre 1962
Retrait de la vente : 12 octobre 1963
Valeur faciale : 65 c
Graveur : Pierre Gandon
Dessinateur : Pierre Gandon
Département concerné par ce timbre : Paris
Dentelure : 12½ x 13
Couleur : polychrome
Mode d'impression : Taille douce
Format du timbre : 52 x 40,85 mm
Quantité émis : 3.962.000
Présentation : Feuille de 25 timbres
Bande phosphore : Sans
Catalogue Yvert et Tellier France : N° 1364
Catalogue Spink / Maury France : N° 1364
Catalogue Michel : N° FR 1416
Catalogue Scott : N° FR 1050
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 0,75 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,44 €
La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange
Thématique catégorie : Peintres, sculpteurs, tableaux, architects
Informations complémentaires
Source larousse.fr
Portrait de Madame Edouard Manet
Le tableau «Portrait de Madame Edouard Manet sur un canapé bleu» peint en 1874 est un pastel sur papier dimensions H. 49 L. 60 cm avec cadre H. 68 L. 79 cmÉdouard Manet
naît dans un milieu de grands bourgeois parisiens. Après une scolarité moyenne, il tente de faire carrière dans la marine, mais échoue par deux fois au concours de l’École navale. Son père l'autorise alors à suivre une voie artistique (passion qu’il a depuis l’enfance), mais à la condition d’acquérir un bagage technique sérieux. Ainsi, en 1850, il intègre l’atelier de Thomas Couture, peintre académiste il y reste six ans. Au cours de cette période, il visite les musées italiens et voyage également en Allemagne, en Autriche, en Hollande. À Paris, il s’enthousiasme pour Eugène Delacroix, qu’il rencontre, et copie les maîtres exposés au Louvre.Source larousse.fr