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Les informations sur ce timbre ont été mises à jour le : 20/10/2024

Croix rouge «Le retour du baptême» par Louis Le Nain (1593-1648)


Timbre : Courant / moderne



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Listage des timbres de l'année 1953

 

 

Premier jour : Oblitération 1er jour à Le Havre le 12 décembre 1953
Vente générale : 14 décembre 1953
Retrait de la vente : 5 juin 1954
Valeur faciale : 15 f + 5 f
Prix de vente : Surtaxe de 5 f reversés à la Croix-Rouge
Graveur : Jules Piel

Dessinateur : Jules Piel

Dentelure : Dentelé 13
Couleur : bleu noir
Mode d'impression : Taille douce
Format du timbre : 26 x 40 mm (vignette 21,45 x 36 mm bords externes des filets)
Quantité émis : 1.500.000 paires
Présentation : Feuille de 25 timbres
Bande phosphore : Sans
Catalogue Yvert et Tellier France : N° 967
Catalogue Spink / Maury France : N° 967
Catalogue Michel : N° FR 985
Catalogue Scott : N° FR B283
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 3,25 €
Valeur marchande timbre neuf avec charnière : 1,63 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 2,63 €

 

La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange

 


Thématique catégorie : Croix Rouge

 

Informations complémentaires
Croix rouge «Le retour du baptême» par Louis Le Nain (1593-1648) Source : divers documents internet dont Wikipédia

Informations sur le sujet du timbre

Louis Le Nain

Né à Laon, artistes-peintres travaille en famille avec ses frères. C'est après un apprentissage d'un an, probablement au service d'un Flamand, que la fratrie installe un atelier réputé à Paris, vers 1629. Signant leurs toiles de leur unique nom de famille, l'attribution de leurs oeuvres reste hypothétique même s'il est communément admis que les représentations paysannes, à l'atmosphère sombre et grisâtre, effectuées dans une veine réaliste et monumentale, telles Le Retour de fenaison, La Charrette, ou L'heureuse famille, sont l'apanage de Louis.
Source : divers documents internet dont Wikipédia

 

Louis Le Nain

Born in Laon, artist-painters work as a family with his brothers. After a one-year apprenticeship, probably in the service of a Flemish man, the brothers set up a renowned workshop in Paris around 1629. Signing their paintings of their only surname, the attribution of their works remains hypothetical even if it is commonly accepted that the peasant representations, with dark and greyish atmosphere, made in a realistic and monumental vein, such as Le Retour de fenaison, La Charrette, or The Happy Family, are Louis' prerogative.
Source : various Internet documents including Wikipedia