TIMBRES DE FRANCE
Ex : 50 c
Ex : 456
Ex : Appel du 18 juin
Ex : 1900
Ex : Femme
mini 4 lettres
Création du site : Juillet 2005
Nombre de visiteurs : 31.276.258
Nombre de pages : 107.259.292
Dernière mise à jour 18-11-2024
Nombre de visiteurs : 31.276.258
Nombre de pages : 107.259.292
Dernière mise à jour 18-11-2024
Cette bannière est une publicité le site n'a aucune boutique de vente
Les informations sur ce timbre ont été mises à jour le : 10/12/2023
Louise Bourgeois Maman (1999)
Timbre : Adhésif
Voir tous les timbres adhésifs de l'année 2010
Listage des timbres de l'année 2010
Premier jour : Oblitération 1er jour à Paris au Salon du timbre le 17 juin 2010
Vente générale : 21 juin 2010
Retrait de la vente : 25 mars 2011
Valeur faciale : 1.35 €
Affranchissement le plus courant : Lettre prioritaire jusqu'à 100g pour la France, Andorre, Monaco
Création : Louise Bourgeois
Mise en page: Ghinza
Dentelure : Dentelé 11
Couleur : Multicolore
Mode d'impression : Héliogravure
Format du timbre : 52 x 40,85
Quantité émis : 2.400.000
Présentation : Feuille de 30 timbres
Bande phosphore : sans
Catalogue Yvert et Tellier France : N° 471
Catalogue Spink / Maury France : N° 462
Catalogue Michel : N° FR 4950
Catalogue Scott : N° FR 3778
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 2,00 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 1,38 €
La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange
Informations sur le sujet du timbre
Louise Joséphine Bourgeois
née à Paris le 25 décembre 1911 et morte à New York le 31 mai 2010, est une artiste sculpteur et plasticienne française naturalisée américaine.Louise Bourgeois est née en France et y a grandi, mais l'essentiel de sa carrière artistique s'est déroulé à New York où elle s'est installée en 1938 après avoir épousé l'historien d'art américain Robert Goldwater (1907-1973).Depuis ses premiers dessins, peintures et gravures, son oeuvre tourne autour de la procréation, de la naissance et de la maternité. Mais le fil rouge de son oeuvre est le phallus (le père), qu'elle baptise « fillette » et l'araignée (la mère).
Dans les années 1950, ses sculptures ont l'aspect de totems sinueux et lisses, d'inspiration surréaliste. Travaillant à l'écart de la scène artistique, elle présente peu d'expositions personnelles jusqu'à ce qu'un vif intérêt se manifeste pour son travail dans les années 1970. Le développement de son oeuvre prend alors un tour entièrement nouveau. Non seulement des thèmes jusqu'alors latents — la féminité, la sexualité, la famille, l'adolescence, la solitude — deviennent omniprésents, mais la manière de les traiter est entièrement renouvelée, avec des sculptures-installations réalisées avec des matériaux et des objets très variés.
Ses sculptures monumentales d'araignées, constructions oniriques, en sont un des exemples les plus connus.
Source Wikipédia
Cette page a été visitée 12 014 224 fois depuis le 1er mai 2022