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Vente générale : 9 décembre 1948
Retrait de la vente : 25 juillet 1949
Valeur faciale : 25 f
Graveur : Raoul Serres

Dessinateur : Raoul Serres

Département concerné par ce timbre : Meurthe-et-Moselle
Dentelure : Dentelé 13
Couleur : bleu
Mode d'impression : Taille douce
Format du timbre : 40 x 26 mm (vignette 36 x 21,45 mm bords externes des filets)
Quantité émis : 8.000.000
Présentation : Feuille de 50 timbres
Bande phosphore : Sans
Catalogue Yvert et Tellier France : N° 822
Catalogue Spink / Maury France : N° 822
Catalogue Michel : N° FR 762
Catalogue Scott : N° FR 575
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 3,25 €
Valeur marchande timbre neuf avec charnière : 1,69 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,28 €

 

La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange

 


Thématique catégorie : Capitales, villes, places et rues

 


Informations sur le sujet du timbre

La place Stanislas

est une place crée par Stanislas Leszczynski, ancien roi de Pologne situé à Nancy, dans la région Lorraine, en France
En mars 1752, est posée officiellement la première pierre du premier pavillon et la Place Royale solennellement inaugurée en novembre 1755. Au centre de cette place, s'élevait une statue de bronze, oeuvre des sculpteurs Barthélémy Guibal et Paul-Louis Cyfflé, représentant Louis XV vêtu à l'antique. Tout autour de la place, Emmanuel Héré construisit des pavillons de même ordonnance classique, rythmés par le jeu d'un ordre colossal. Au sud, la grande façade de l'Hôtel de Ville qui s'orne des armes de Stanislas et du blason de la Ville de Nancy. Á l'est, le Grand Hôtel, autrefois pavillon de l'Intendant Alliot et l'Opéra de Nancy et de Lorraine, autrefois Hôtel des Fermes et à l'ouest le pavillon Jacquet et le Musée des Beaux-Arts qui abrita, à l'époque de Stanislas, le Collège de Médecine. Au nord, là où se dressait la courtine unissant les bastions de Vaudémont et d'Haussonville, Emmanuel Héré conçut des «basses faces» limitées au seul premier niveau des autres pavillons, pour raison de défense militaire. Les grilles de Jean Lamour qui unissent les bâtiments les uns aux autres, par leur forme et leurs décors témoignent, avec les fontaines d'Amphitrite et de Neptune réalisées par Barthélémy Guibal, de l'art rocaille.
Source : divers documents internet dont Wikipédia

 

 

 

 

 

 

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