Fermer

Tableau « Un combat de coqs » de Jean-Léon Gérôme (1824-1904) peintre et sculpteur français


Timbre : Courant / moderne



Voir tous les timbres courants de l'année 2004

Listage des timbres de l'année 2004

 

Oblitération 1er jour à Vesoul le 17 avril 2004
Cachet premier jour créé par : Ève Luquet

 

Premier jour : Oblitération 1er jour à Vesoul le 17 avril 2004
Vente générale : 19 avril 2004
Retrait de la vente : 12 novembre 2004
Valeur faciale : 1.11 €
Mise en page: Michel Durand-Mégret

Département concerné par ce timbre : Haute-Saône

Dentelure : Dentelé 13 x 13½
Couleur : Multicolore
Mode d'impression : Héliogravure
Format du timbre : 52 x 40,85 mm (image 48 x 36,85 mm )
Présentation : Feuille de 30 timbres
Bande phosphore : sans
Catalogue Yvert et Tellier : Courant / moderne - N° 3660
Catalogue Spink / Maury : Courant / moderne - N° 3643
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 0,96 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,33 €

 

La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange

 


Timbres présentants : Les Personnages célèbres

 


Informations sur le sujet du timbre

Jean-Léon Gérôme

né à Vesoul en Haute-Saône le 11 mai 1824 et mort à Paris le 10 janvier 1904, est un peintre et sculpteur français, membre de l'Académie des beaux-arts. Il composa des scènes orientalistes, mythologiques, historiques et religieuses. À partir de 1878, il réalise des sculptures, principalement réalisées en polychromie, ses sculptures représentent souvent des scènes de genre, des personnages ou des allégories.
Promu grand officier de la Légion d'honneur, Gérôme est distingué lors des différentes Expositions universelles auxquelles il participe et il fait figure de peintre officiel à la fin du XIXe siècle.
Considéré comme l'un des artistes français les plus célèbres de son temps, Jean-Léon Gérôme est l'un des principaux représentants de la peinture académique du Second Empire. Après avoir connu un succès et une notoriété considérables de son vivant, son hostilité violente vis-à-vis des avant-gardes, et principalement des impressionnistes, le fait tomber dans l'oubli après sa mort. Source Wikipédia

 

 

 

 

 

 

 

Cette page a été visitée 2036494 fois depuis le 1er mai 2022