Fermer

 

Les informations sur ce timbre ont été mises à jour le : 03/11/2024

Barbizon - Détail du tableau de Díaz de la Peña


D'après un tableau de Narcisse-Virgile Díaz de la Peña

Timbre : Courant / moderne



Voir tous les timbres courants de l'année 1995

Listage des timbres de l'année 1995

 

Cachet premier jour
Oblitération 1er jour à Barbizon le 30 septembre 1995

 

Premier jour : Oblitération 1er jour à Barbizon le 30 septembre 1995
Vente générale : 2 octobre 1995
Retrait de la vente : 12 avril 1996
Valeur faciale : 4 f 40
Dessinateur : Díaz de la Peña
Mise en page : Charles Bridoux

Dentelure : Dentelé 13
Couleur : Multicolore
Mode d'impression : Héliogravure
Format du timbre : 41 x 31 mm
Quantité émis : 5.557.198
Présentation : Feuille de 40 timbres
Bande phosphore : sans
Catalogue Yvert et Tellier France : N° 2970
Catalogue Spink / Maury France : N° 2960
Catalogue Michel : N° FR 3112
Catalogue Scott : N° FR 2461
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 0,51 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,18 €

 

La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange

 


Thématique catégorie : Capitales, villes, places et rues

 


Informations sur le sujet du timbre
Français d'origine espagnole, Narcisse Diaz de la Peña travailla un temps dans une fabrique de porcelaine avant de se consacrer entièrement à la peinture. Dès sa première apparition au salon, en 1831, il connaît un vif succès grâce à ses scènes galantes pleines de fantaisie. Malgré le succès de ses nymphes, il est vite attiré par le paysage et rejoint ses amis Jules Dupré et Théodore Rousseau à Barbizon. Il fréquente assidûment la forêt de Fontainebleau où il excelle à saisir, par une touche papillotante et l'emploi de couleurs à l'état pur, les effets de lumière dans les feuillages et les sous-bois.
Source : divers documents internet dont Wikipédia

 

French of Spanish origin, Narcisse Diaz de la Peña worked for a time in a porcelain factory before devoting himself entirely to painting. From his first appearance at the salon in 1831, he was very successful thanks to his fanciful and gallant scenes. Despite the success of his nymphs, he is quickly attracted by the landscape and joins his friends Jules Dupré and Théodore Rousseau in Barbizon. He frequents assiduously the forest of Fontainebleau where he excels at capturing, by a flickering touch and the use of pure colors, the effects of light in foliage and undergrowth.
Source : various Internet documents including Wikipedia

 

 

 

 

 

 

Fermer

 

Cette page a été visitée 12 022 606 fois depuis le 1er mai 2022