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Les informations sur ce timbre ont été mises à jour le : 16/10/2024

 

 

Vente générale : 17 novembre 1930
Retrait de la vente : décembre 1931
Valeur faciale : 50 c
Graveur : Abel Mignon

Dessinateur : Louis Pierre Rigal

Département concerné par ce timbre : Paris
Dentelure : 14 x 13½
Couleur : gris
Mode d'impression : Héliogravure
Format du timbre : 20 x 24 mm (vignette 18x22 bords externes des filets)
Quantité émis : Pas d'information fiable
Présentation : Feuille de 100 timbres
Bande phosphore : Sans
Catalogue Yvert et Tellier France : N° 272
Catalogue Spink / Maury France : N° 270
Catalogue Michel : N° FR 259
Catalogue Scott : N° FR 260
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 0,38 €
Valeur marchande timbre neuf avec charnière : 0,25 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,08 €

 

La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange

 


Thématique catégorie : Congrès et expositions

 


Informations sur le sujet du timbre

Exposition coloniale

Inaugurée le 6 mai 1931, l'Exposition coloniale tente de promouvoir une image de la France impériale à l'apogée de sa puissance. Prenant la forme d'un immense spectacle populaire, véritable ville dans la ville, l'exposition s'étend sur plus de 1200 mètres de long et est sillonnée de plus de 10 kilomètres de chemins balisés.
L'exposition souhaitait donner aux Français la sensation de se promener à l'intérieur d'une France qui ne se limiterait pas aux frontières de la métropole. Invité à faire «le tour du monde en un jour», le visiteur pouvait découvrir chacune des possessions françaises au travers de...lire la suite

 

Exposition coloniale

Inaugurated on 6 May 1931, the Exposition coloniale attempts to promote an image of imperial France at the height of its power. Taking the form of a huge popular show, real city in the city, the exhibition extends over 1200 meters long and is crossed by more than 10 kilometers of marked paths.
The exhibition wanted to give the French people the feeling of walking inside a France that would not be limited to the borders of the metropolis. Invited to make «the round the world in one day», the visitor could discover each of the French possessions through pavilions inspired by indigenous architectures.
To make the event more lively and attractive, animations were offered to visitors. Dance performances were one of the most popular attractions. In each section, settlers brought the reconstituted villages to life. Artisans worked in front of the public, others held souvenir stalls. Although the 1931 exhibition was no longer designed to make fun of the colonials, as it may have been in previous colonial exhibitions, it was nevertheless a question of displaying men and women to better assert France’s power over them.
Through this idealized vision of the colonial world, the imperial ideology of the time is reflected in promoting the superiority of the West. Colonization was said to be peacemaking, beneficial to the technical, economic, intellectual and human development of the colonies.
Text written by the site creator from various documents
Source : various Internet documents including Wikipedia

 

 

 

 

 

 

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