Fermer

 

Les informations sur ce timbre ont été mises à jour le : 21/10/2024

Croix rouge

Louis Le Nain «Jeune Paysan»


Timbre : Courant / moderne



Voir tous les timbres courants de l'année 1956

Listage des timbres de l'année 1956

 

Cachet premier jour
Oblitération 1er jour à Epinal le 8 décembre 1956

 

Premier jour : Oblitération 1er jour à Epinal le 8 décembre 1956
Vente générale : 10 décembre 1956
Retrait de la vente : 11 mai 1957
Valeur faciale : 12 f + 3 f
Prix de vente : Surtaxe de 3 f reversés à la Croix-Rouge
Graveur : Jules Piel

Dessinateur : Jules Piel

Dentelure : Dentelé 13
Couleur : brun olive
Mode d'impression : Taille douce
Format du timbre : 26 x 40 mm (vignette 21,45 x 36 mm bords externes des filets)
Quantité émis : 1.600.000
Présentation : Feuille de 50 timbres
Bande phosphore : Sans
Catalogue Yvert et Tellier France : N° 1089
Catalogue Spink / Maury France : N° 1089
Catalogue Michel : N° FR 1117
Catalogue Scott : N° FR B309
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 0,81 €
Valeur marchande timbre neuf avec charnière : 0,44 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,75 €

 

La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange

 


Thématique catégorie : Croix Rouge

 


Informations sur le sujet du timbre
Louis Le Nain Né à Laon, artistes-peintres travaille en famille avec ses frères. C'est après un apprentissage d'un an, probablement au service d'un Flamand, que la fratrie installe un atelier réputé à Paris, vers 1629. Signant leurs toiles de leur unique nom de famille, l'attribution de leurs oeuvres reste hypothétique même s'il est communément admis que les représentations paysannes, à l'atmosphère sombre et grisâtre, effectuées dans une veine réaliste et monumentale, telles Le Retour de fenaison, La Charrette, ou L'heureuse famille, sont l'apanage de Louis.
Source : divers documents internet dont Wikipédia

 

Louis Le Nain

Born in Laon, artist-painters work as a family with his brothers. After a one-year apprenticeship, probably in the service of a Flemish man, the brothers set up a renowned workshop in Paris around 1629. Signing their paintings of their only surname, the attribution of their works remains hypothetical even if it is commonly accepted that the peasant representations, with dark and greyish atmosphere, made in a realistic and monumental vein, such as Le Retour de fenaison, La Charrette, or The Happy Family, are Louis' prerogative.
Source : various Internet documents including Wikipedia

 

 

 

 

 

 

Fermer

 

Cette page a été visitée 12 000 321 fois depuis le 1er mai 2022