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Les informations sur ce timbre ont été mises à jour le : 18/11/2024

Agnès Varda 1928-2019


photographie Didier Doussin © ciné-tamaris

Timbre : Courant / moderne

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Listage des timbres de l'année 2024

 

Oblitération 1er jour le 29 et 30 mars 2024<br>- Au carré d'Encre 3 bis rue des Mathurins PARIS
Cachet premier jour créé par : Ségolène Carron

 

Premier jour : Oblitération 1er jour le 29 et 30 mars 2024
- Au carré d'Encre 3 bis rue des Mathurins PARIS

Vente générale : 2 avril 2024
Valeur faciale : 1.96 €
Affranchissement le plus courant : Lettre internationale jusqu'à 20gr
Dessinateur : Photographie : Didier Doussin
Création : Didier Doussin
Mise en page : Ségolène Carron

Dentelure : 13¼
Couleur : Multicolore
Mode d'impression : Héliogravure
Format du timbre : 40,85 x 30 mm
Quantité émis : 702.000.
Présentation : Feuille de 15 timbres
Bande phosphore : 2 barres
Catalogue Yvert et Tellier France : N° 5766
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 1,00 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,50 €

 

La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange

 


Thématique catégorie : Acteurs, cinéastes, chanteurs

 

Informations complémentaires
Agnès Varda 1928-2019 

Agnès Varda en 1962 (Image Wikipédia)

 

« C’est tout ce dont vous avez besoin dans la vie : un ordinateur, un appareil photo et un chat. - Agnès Varda » Le timbre est illustré par une photo d’Agnès Varda posant avec Zgougou !
Source : divers documents internet dont Wikipédia

Informations sur le sujet du timbre

Agnès Varda

née Arlette Varda le 30 mai 1928 à Ixelles en Belgique et décédée le 29 mars 2019 à Paris, était une cinéaste, photographe et plasticienne franco-belge. Elle est connue pour être une pionnière de la Nouvelle Vague et a signé la réalisation de films notables comme « La Pointe Courte » en 1955. Un film radical, annonciateur de la Nouvelle Vague, où elle crée son propre langage. S’émancipant des codes de l’époque, elle réinvente la construction du récit, décloisonnant documentaire et fiction. Sa filmographie compte plus de 40 courts et longs métrages. Elle aborde des sujets difficiles : la France des sans-abris avec Sans toit ni loi (1985), Lion d’or à la Mostra de Venise, la surconsommation avec Les Glaneurs et la Glaneuse (2000), la cause féministe avec L’une chante, l’autre pas (1977), les bouleversements sociaux du monde… Tout sauf moraliste, ancrée dans son temps, elle veut faire avancer les causes, avec un bel équilibre entre l’objectivité de la réalité et la subjectivité de la rêverie. Elle a reçu de nombreuses distinctions tout au long de sa carrière, y compris un Oscar d’honneur en 2017.
Aussi indépendante que ses amis les chats, fidèle à sa légendaire coupe au bol, joyeuse et surtout libre, Agnès Varda laisse une œuvre rare à la renommée internationale. Source © La Poste - Fabienne Azire – et autres documents internet

 

Agnès Varda

née Arlette Varda on 30 May 1928 in Ixelles, Belgium and died on 29 March 2019 in Paris, was a Franco-Belgian film-maker, photographer and visual artist. She is known as a pioneer of the Nouvelle Vague and has directed notable films such as «La Pointe Courte» in 1955. A radical film, heralding the Nouvelle Vague, where she creates her own language. Emancipating herself from the codes of the time, she reinvents the construction of narrative, breaking down the silos between documentary and fiction. His filmography includes more than 40 short and feature films. She addresses difficult subjects: the France of the homeless with Sans toit ni loi (1985), Golden Lion at the Venice Mostra, overconsumption with Les Glaneurs et la Glaneuse (2000), the feminist cause with L'une chante, l'autre pas (1977), the social upheavals in the world... Anything but moralistic, rooted in her time, she wants to advance the causes, with a beautiful balance between the objectivity of reality and the subjectivity of reverie. She has received numerous awards throughout her career, including an Honorary Oscar in 2017.
Independent as her cat friends, faithful to her legendary bowl, cheerful and above all free, Agnès Varda leaves a rare work of international fame. Source © La Poste - Fabienne Azire – and other internet documents

 

 

 

 

 

 

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