TIMBRES DE FRANCE
Ex : 50 c
Ex : 456
Ex : Appel du 18 juin
Ex : 1900
Ex : Femme
mini 4 lettres
Création du site : Juillet 2005
Nombre de visiteurs : 29.953.470
Nombre de pages : 104.708.849
Dernière mise à jour 10-09-2024
Nombre de visiteurs : 29.953.470
Nombre de pages : 104.708.849
Dernière mise à jour 10-09-2024
Cette bannière est une publicité le site n'a aucune boutique de vente
Croix rouge «maternité» (Eugène Carrière)
Timbre : Courant / moderne
Voir tous les timbres courants de l'année 1954
Listage des timbres de l'année 1954
Cachet premier jour
Premier jour : Oblitération 1er jour à Mulhouse le 13 décembre 1954
Vente générale : 20 décembre 1954
Retrait de la vente : 23 avril 1955
Valeur faciale : 12 f + 3 f
Prix de vente : Surtaxe de 3 f reversés à la Croix-Rouge
Graveur : Jules Piel
Dessinateur : Jules Piel
Dentelure : Dentelé 13
Couleur : bleu gris et bleu noir
Mode d'impression : Taille douce
Format du timbre : 26 x 40 mm (vignette 21,45 x 36 mm bords externes des filets)
Quantité émis : 1.350.000 paires
Présentation : Feuille de 25 timbres
Bande phosphore : Sans
Catalogue Yvert et Tellier France : N° 1006
Catalogue Spink / Maury France : N° 1006
Catalogue Michel : N° FR 1032
Catalogue Scott : N° FR B291
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 3,50 €
Valeur marchande timbre neuf avec charnière : 1,75 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 3,13 €
La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange
Thématique catégorie : Croix Rouge
Informations sur le sujet du timbre
Eugène Carrière (1849-1906)
«L'enfant malade» 1885 Huile sur toile H. 101 x L. 82 cm. Visible au musée d'Orsay, ParisEugène Carrière, né le 18 janvier 1849 à Gournay-sur-Marne et mort le 27 mars 1906 à Paris, est un artiste peintre, enseignant et lithographe symboliste français qui eut une influence sur l'éclosion du Fauvisme.
Art de suggestion par excellence, son oeuvre évolue vers une monochromie de terre et d'ocre, inspiratrice de Picasso, qui ne retient que les jeux de l'ombre et de la lumière. Incomprise du grand public, cette lente évolution est saluée par Gauguin et Maurice Denis. Dés les années 1880, Eugène Carrière se lie à Rodin dont il partage l'amitié et les conceptions esthétiques le sculpteur lui confie l'affiche et la préface du catalogue de son exposition de 1900, au Pavillon de l'Alma.
Source : divers documents internet dont Wikipédia
Cette page a été visitée 10 888 454 fois depuis le 1er mai 2022