TIMBRES DE FRANCE
Ex : 50 c
Ex : 456
Ex : Appel du 18 juin
Ex : 1900
Ex : Femme
mini 4 lettres
Création du site : Juillet 2005
Nombre de visiteurs : 31.621.138
Nombre de pages : 107.855.820
Dernière mise à jour 02-12-2024
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Les informations sur ce timbre ont été mises à jour le : 03/11/2024
Croix Rouge - Tapisserie d'Arras Saint Vaast
Timbre : Courant / moderne
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Listage des timbres de l'année 1994
Cachet premier jour
Premier jour : Oblitération 1er jour à Aras et Montréal le 26 novembre 1994
Vente générale : 28 novembre 1994
Retrait de la vente : 14 avril 1995
Valeur faciale : 2 f 80 + 60 c
Prix de vente : 3f 40 dont une surtaxe de 0.60 c au profit de la Croix-Rouge
Dessinateur : Pierrette Lambertt mise en pga J P Véret-Lemarinier
Mise en page : Jean-Paul Véret-Lemarinier
Département concerné par ce timbre : Pas-de-Calais
Dentelure : 12½ x 13
Couleur : Multicolore
Mode d'impression : Héliogravure
Format du timbre : 30 x 36 mm
Quantité émis : 1.767.018
Présentation : Feuille de 30 timbres
Bande phosphore : sans
Catalogue Yvert et Tellier France : N° 2915
Catalogue Spink / Maury France : N° 2907
Catalogue Michel : N° FR 3060A
Catalogue Scott : N° FR B662
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 0,35 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,30 €
La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange
Thématique catégorie : Croix Rouge
Informations sur le sujet du timbre
Cette information me semble très sujette à controverse. Je l’ai malgré tout mise en ligne. Si une personne a des informations plus précises elle peut m’en faire part
L'épisode de Saint Vaast et l'ours, qu'on pense avoir été tissé à Arras dans la seconde moitié du XVe siècle. Cet élément d'une tenture de choeur, peut-être commandée par l'abbé d'Ourscamp-les-Noyon, Nicolas Boutry, n'est pas caractéristique des productions arrageoises les plus luxueuses, à une époque où les principaux commanditaires étaient la cour royale ou la cour de Bourgogne. D'une relative maladresse, elle témoigne plutôt des réalisations d'ateliers plus modestes et de la diffusion qu'atteint la tapisserie à la fin du Moyen- Age.
Source : divers documents internet dont Wikipédia
This information seems to me very controversial. I did put it online anyway. If someone has more precise information they can tell me
The episode of Saint Vaast and the bear, which is believed to have been woven in Arras in the second half of the fifteenth century. This element of a choir curtain, perhaps commissioned by the abbot of Ourscamp-les-Noyon, Nicolas Boutry, is not characteristic of the most luxurious productions of Arraghais, at a time when the main sponsors were the royal court or the court of Burgundy. Rather clumsily, it is a testimony to the achievements of smaller workshops and the spread of tapestry in the late Middle Ages.
Source : various Internet documents including Wikipedia
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