TIMBRES DE FRANCE
Ex : 50 c
Ex : 456
Ex : Appel du 18 juin
Ex : 1900
Ex : Femme
mini 4 lettres
Création du site : Juillet 2005
Nombre de visiteurs : 31.309.131
Nombre de pages : 107.308.330
Dernière mise à jour 18-11-2024
Nombre de visiteurs : 31.309.131
Nombre de pages : 107.308.330
Dernière mise à jour 18-11-2024
Cette bannière est une publicité le site n'a aucune boutique de vente
Les informations sur ce timbre ont été mises à jour le : 31/12/2023
Portraits de femmes dans la peinture
vente anticipée : Oblitération 1er jour à Paris au Carré d'Encre le jeudi 8 mars 2012
Vente générale : 9 mars 2012
Retrait de la vente : 27 mars 2015
Valeur faciale : 0.60 €
Dentelure : Dentelé 11
Couleur : Quadrichromie
Mode d'impression : Héliogravure
Quantite émis : 3.500.000.
Bande phosphore : 2 bandes
Catalogue Yvert et Tellier : N° 682
Catalogue Maury : N° 692
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 0,63 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,13 €
La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange
Informations complémentaires
Titien appartient incontestablement à l'école vénitienne, dont il a été l'un des chefs de file au XVIe siècle. Cependant, à la différence d'un Tintoret, voire d'un Véronèse, son activité ne s'est pas exercée entièrement dans le cadre de Venise ou de la Vénétie
L'étendue de sa clientèle est pour beaucoup dans le fait que son oeuvre se partage très largement entre les grands musées du monde.
La carrière de Titien présente un autre trait dominant : sa longueur. Avec la capacité de renouvellement qui fut toujours celle du maître, on comprend que l'oeuvre accuse une évolution très sensible.
Tiziano Vecellio, dit en français Titien
est un peintre italien né vers 1488 à Pieve di Cadore, mort le 27 août 1576 à VeniseTitien appartient incontestablement à l'école vénitienne, dont il a été l'un des chefs de file au XVIe siècle. Cependant, à la différence d'un Tintoret, voire d'un Véronèse, son activité ne s'est pas exercée entièrement dans le cadre de Venise ou de la Vénétie
L'étendue de sa clientèle est pour beaucoup dans le fait que son oeuvre se partage très largement entre les grands musées du monde.
La carrière de Titien présente un autre trait dominant : sa longueur. Avec la capacité de renouvellement qui fut toujours celle du maître, on comprend que l'oeuvre accuse une évolution très sensible.