TIMBRES DE FRANCE
Ex : 50 c
Ex : 456
Ex : Appel du 18 juin
Ex : 1900
Ex : Femme
mini 4 lettres
Création du site : Juillet 2005
Nombre de visiteurs : 31.281.664
Nombre de pages : 107.268.047
Dernière mise à jour 18-11-2024
Nombre de visiteurs : 31.281.664
Nombre de pages : 107.268.047
Dernière mise à jour 18-11-2024
Cette bannière est une publicité le site n'a aucune boutique de vente
Les informations sur ce timbre ont été mises à jour le : 10/10/2023
métiers d'art
vente anticipée : Oblitération 1er jour à Paris au carré d'Encre 3 bis rue des Mathurins, 75009 PARIS le 12 et 13 février 2021
Vente générale : 15 février 2021
Retrait de la vente : 28 février 2022
Valeur faciale : 1.50 €
Graveur : Pierre Albuisson
Dentelure : 13¼
Couleur : Multicolore
Mode d'impression : Taille douce
Quantite émis : 700.800.
Bande phosphore : 2 barres
Catalogue Yvert et Tellier : N° 5471
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 1,15 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,40 €
La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange
Informations complémentaires
Le vitrailliste peut créer des vitraux en se servant de la technique très ancienne d’assemblage, à l’aide de baguettes de plomb, de morceaux de verres plats, soufflés à la bouche, colorés ou non, ou en utilisant de nouvelles techniques contemporaines.
Le vitrail se présente comme une mosaïque de verres de couleur et comme une véritable composition artistique sur verre, grâce à l’utilisation de techniques de peinture, dont la palette n’a cessé de s’enrichir au cours des siècles : peinture à la grisaille noire, sanguine, jaune d’argent, émaux, gravure des verres plaqués à l’acide ou mécanique. L’exécution d’un vitrail passe par de nombreuses opérations, nécessitant des savoir-faire spécifiques : relevé de mesures des baies dans l’édifice, création et dessin de la maquette du vitrail, choix des colorations des verres, découpe des verres, cuisson des peintures, sertissage au plomb des verres, pose sur échafaudage dans les fenêtres des panneaux réalisés
Source communiqué de presse © La Poste - Jean-François Lagier - Directeur du Centre international du Vitrail, Chartres
Le vitrailliste, ou maître verrier
crée des vitraux pour décorer les fenêtres d’un édifice, sacré ou profane, avec des images peintes sur les verres et des couleurs lumineuses projetées à l’intérieur du bâtiment. Ce métier d’art est né au Moyen Âge avec les constructions d’églises, particulièrement en FranceLe vitrailliste peut créer des vitraux en se servant de la technique très ancienne d’assemblage, à l’aide de baguettes de plomb, de morceaux de verres plats, soufflés à la bouche, colorés ou non, ou en utilisant de nouvelles techniques contemporaines.
Le vitrail se présente comme une mosaïque de verres de couleur et comme une véritable composition artistique sur verre, grâce à l’utilisation de techniques de peinture, dont la palette n’a cessé de s’enrichir au cours des siècles : peinture à la grisaille noire, sanguine, jaune d’argent, émaux, gravure des verres plaqués à l’acide ou mécanique. L’exécution d’un vitrail passe par de nombreuses opérations, nécessitant des savoir-faire spécifiques : relevé de mesures des baies dans l’édifice, création et dessin de la maquette du vitrail, choix des colorations des verres, découpe des verres, cuisson des peintures, sertissage au plomb des verres, pose sur échafaudage dans les fenêtres des panneaux réalisés
Source communiqué de presse © La Poste - Jean-François Lagier - Directeur du Centre international du Vitrail, Chartres