TIMBRES DE FRANCE
Ex : 50 c
Ex : 456
Ex : Appel du 18 juin
Ex : 1900
Ex : Femme
mini 4 lettres
Création du site : Juillet 2005
Nombre de visiteurs : 31.280.014
Nombre de pages : 107.264.837
Dernière mise à jour 18-11-2024
Nombre de visiteurs : 31.280.014
Nombre de pages : 107.264.837
Dernière mise à jour 18-11-2024
Cette bannière est une publicité le site n'a aucune boutique de vente
Les informations sur ce timbre ont été mises à jour le : 13/11/2023
Katsushika Hokusai (1760-1849 )
vente anticipée : Oblitération 1er jour à Paris au Carré d'Encre le Vendredi 16 janvier 2015
Vente générale : 19 janvier 2015
Retrait de la vente : 30 octobre 2015
Valeur faciale : 1.90 €
Dessinateur ou mise en page: Katsushika Hokusaï
Dentelure : 13 x 13¼
Couleur : Multicolore
Mode d'impression : Héliogravure
Quantite émis : 800.000.
Bande phosphore : sans
Catalogue Yvert et Tellier : N° 4923
Catalogue Maury : N° 4879
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 1,88 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,63 €
La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange
Informations complémentaires
Cette estampe est l'oeuvre la plus connue de Hokusai et la première de sa fameuse série Trente-six vues du mont Fuji, dans laquelle l'utilisation du bleu de Prusse renouvelait le langage de l'estampe japonaise. La composition de La Vague, synthèse de l'estampe japonaise traditionnelle et de la « perspective » occidentale, lui valut un succès immédiat au Japon, puis en Europe, où elle fut une des sources d'inspiration des impressionnistes.
Source Wikipédia
La Grande Vague de Kanagawa
plus connue sous le nom de La Vague, est une célèbre estampe japonaise du peintre japonais spécialiste de l'ukiyo-e, Hokusai, publiée en 1830 ou en 1831 pendant l'époque d'Edo.Cette estampe est l'oeuvre la plus connue de Hokusai et la première de sa fameuse série Trente-six vues du mont Fuji, dans laquelle l'utilisation du bleu de Prusse renouvelait le langage de l'estampe japonaise. La composition de La Vague, synthèse de l'estampe japonaise traditionnelle et de la « perspective » occidentale, lui valut un succès immédiat au Japon, puis en Europe, où elle fut une des sources d'inspiration des impressionnistes.
Source Wikipédia